Cette "Journée" est une initiative conjointe de l'UNICEF et de l'Académie internationale des Arts et Sciences de la télévision. Elle est particulièrement développée en Amérique latine. Les médias "diffusent des émissions de qualité destinées et consacrées aux enfants" et "ils donnent l'occasion aux enfants de participer à la production des émissions, de parler de leurs espoirs et de leurs ambitions et d'échanger des informations entre eux".
Le site ici
Le collectif "Cap Jeunesse" (notamment soutenu par le Rotary Club et par PSA) organise un débat (de 9h30 à 11h30) pour présenter sa solution contre le décrochage : un stage de 8 semaines à l'issue duquel les entreprises partenaires s'engagent à embaucher les jeunes décrocheurs.
Contact ici
Co-organisées par l'Agence régionale du livre et de la lecture de Haute-Normandie et l'Agence quand les livres relient, en partenariat avec Lire à Voix Haute Normandie, ces journées verront notamment intervenir Jeanne Ashbé, Cécile Boulaire, Marie-Claire Bruley, Maya Gratier, Sylvie Joufflineau, Marie Manuélian, Jeanne-Marie Rendu, Patricia Riverti, Joëlle Turin, Nathalie Virnot...
Le programme ici , inscription ici
Cette après-midi de rencontre organisée par la revue Diversité (Canopé) et le musée national de l'histoire de l'immigration à l’occasion de la sortie du DVD "Enseigner l’histoire des immigrations en France" verra notamment intervenir Catherine Wihtol de Wenden (CERI), Gilles Manceron, journaliste et historien, Bénédicte Madelin (Profession banlieue), Soundirassane Nadaradjane (donateur), Foued Nasri (université de Genève), Régis Guyon (revue Diversité), Véronique Servat (professeure d’histoire-géographie en collège)...
La rencontre sera l'occasion de constater que "l’histoire de l’immigration n’est pas seulement l’histoire des immigrés", mais celle "de la société française toute entière"
Inscription (gratuite) ici