Au JO du 5 au 13 mai : les examens à distance, la direction du numérique, J & S, la PJJ...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le mercredi 13 mai 2015.
EXAMENS. Un décret et un arrêté relatifs à "la tenue à distance d'épreuves et de réunions de jurys du certificat d'aptitude professionnelle, du brevet d'études professionnelles, du brevet professionnel, du brevet des métiers d'art et des mentions complémentaires des niveaux V et IV" (ici et ici).
MEN. Deux emplois de sous-directeur sont susceptibles d'être vacants à compter à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, l'un chargé de la sous-direction des infrastructures techniques et de l'exploitation au sein du service des technologies et des systèmes d'information à la direction du numérique pour l'éducation, et l'autre à la direction générale des ressources humaines (ici et ici). Sylvie Zerbib est nommée régisseur d'avances auprès de l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale (ici).
KANNER. Il est mis fin aux fonctions de Mme Shéraz Gasri, conseillère diplomatique au cabinet du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports (ici).
CIO. Un arrêté relatif à des centres d'information et d'orientation de l'académie d'Orléans-Tours (ici).
J & S. Les avis de vacance d'un emploi de directeur adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Martinique (ici), de directeur à Mayotte (ici), de directeur régional adjoint d'Ile-de-France (ici).
PJJ. Deux avis de recrutement de travailleurs handicapés par la voie contractuelle dans les corps des éducateurs et des psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse (ici et ici). La création d'un établissement de placement éducatif et d'insertion à Chartres (ici). L'avis de vacance de l'emploi de directeur interrégional de la protection judiciaire de la jeunesse Grand Est (ici)
JUSTICE. Deux arrêtés relatifs à la désignation d'assesseurs des tribunaux pour enfants (ici et ici).
ETUDIANTS. Monique Ronzeau est reconduite dans ses fonctions de présidente du conseil de l'Observatoire de la vie étudiante (ici).