Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Rythmes éducatifs : la fédération "sports et loisirs" propose ses services pour des emplois mutualisés (Localtis)

Paru dans Scolaire, Périscolaire le mardi 19 juillet 2016.

"Les acteurs locaux rencontrent de grandes difficultés dans les recrutements d’animateurs périscolaires formés et qualifiés" pour les activités périscolaires générées par la réforme des rythmes scolaires, constate la FNPSL (Fédération nationale Profession sport et loisirs) qui leur propose deux solutions. Là où sont implantées ses associations locales et ses groupements d'employeurs, elle peut mettre à disposition des collectivités des salariés en assumant "les responsabilités liées à la fonction employeur".

La fédération propose aussi aux acteurs locaux la possibilité de consulter sa "bourse nationale d'emploi" et d'y inscrire leurs demandes. Elles pourront "déposer de manière illimité et gratuitement, l’intégralité de leurs offres d’emploi dans le cadre des TAP". La bourse est "interconnectée avec Pôle emploi" et regroupe 6 000 offres d'emploi par an, elle compte aussi 10 000 comptes de candidats, souligne le site Localtis (CDC) qui signale l'initiative de la fédération. Celle-ci entend "favoriser le développement de l'emploi associatif dans le secteur des sports et des loisirs". 758 collectivités locales avaient fait appel au réseau en 2015. "Les deux tiers des quelque 1 500 éducateurs sportifs ou animateurs concernés par cette collaboration avec les collectivités le sont dans le cadre des activités périscolaires".

Le site Localtis ici

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →