Au JO des 4 et 5 mai : La "Trousse à projets", J & S, les métiers d'art
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Culture, Orientation le vendredi 05 mai 2017.
CROWDFUNDING. L'approbation de la convention constitutive du groupement d'intérêt public "Trousse à Projets". Ce GIP a pour objet "d'encourager et de faciliter la mise en œuvre de projets pédagogiques ou éducatifs" et favorisera "l'accompagnement des porteurs de projets", la "collecte participative de fonds" et "la mise en place de mécanismes de redistribution en faveur des élèves issus de catégories socio professionnelles défavorisées". Il réunit l'Etat (représenté par le ministre chargé de l'éducation nationale), l'OCCE (Office central de la coopération à l'école), Réseau Canopé,le FPNE (le Fonds de dotation pour le numérique à l'école) et le Crédit coopératif (ici).
ART. Un arrêté relatif à l'attribution de l'indication "section européenne" sur le diplôme du brevet des métiers d'art (ici)
CREDITS. Un rapport et un décret portant transfert de crédits pour plusieurs programmes dont le programme 124, "Conduite et soutien des politiques sanitaires, sociales, du sport, de la jeunesse et de la vie associative" (ici et ici)
J & S. Philippe Bayot, inspecteur de l'action sanitaire et sociale, est nommé directeur régional adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Bourgogne-Franche-Comté (ici)
SPORTS. Un arrêté relatif au questionnaire de santé exigé pour le renouvellement d'une licence sportive (ici)