Au JO du 17 au 19 juillet : les enseignants d'EPS, les cabinets de J. Castex et JM Blanquer, les attributions des ministres, la Polynésie française
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le dimanche 19 juillet 2020.
EPS. Un décret prévoit que, du fait de la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les qualifications en sauvetage aquatique, en natation et en secourisme requises des professeurs assurant l'enseignement d'éducation physique et sportive lauréats de la session 2020 de concours, peuvent être justifiées jusqu'au 31 décembre 2020 (ici).
Castex. Stéphane Hardouin (secrétaire général adjoint au ministère de la Justice) et Florence Sautejean (directrice générale déléguée de la FNTP) sont nommé.e.S "conseiller justice" et "conseillère travail, emploi" au cabinet du Premier ministre (ici).
Blanquer. Sont reconduits aux postes qu'ils occupaient déjà au cabinet du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des Sports Richard Senghor (conseiller spécial), Matthieu Lahaye (conseiller en charge des affaires pédagogiques), Marie Dutertre (conseillère en charge du suivi des réformes) (ici).
Ministères. Les attributions du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (ici), de la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (ici), du ministre de l'agriculture et de l'alimentation (ici).
Maritime. Une décision du Conseil d'Etat relative aux organismes de formation conduisant à l'obtention ou au renouvellement des titres de la formation professionnelle maritime en Polynésie française (ici)