Au JO du 1er septembre : la nomination de DASEN et DAASEN
Paru dans Scolaire le mardi 01 septembre 2020.
Au JO de ce 1er septembre, sont publiées plusieurs nominations de directeurs académiques des services de l'éducation nationale et de directeurs académiques adjoints des services de l'éducation nationale :
Hervé Sebille, DAASEN de Seine-Saint-Denis (professeur certifié, IEN-ASH), est nommé DASEN de l'Aisne en remplacement de Jean-Pierre Geneviève.
Patrice Lemoine, sous-directeur des savoirs fondamentaux et des parcours scolaires au sein de la DGESCO après avoir été IEN et DAASEN, est nommé DASEN du Lot-et-Garonne en remplacement de Dominique Poggioli (agrégé SVT, IA-IPR), lui-même nommé DASEN de la Loire en remplacement de Jean-Pierre Batailler.
Franck Cutillas (a été personnel de direction et directeur de cabinet de la rectrice de l'académie de Montpellier), est nommé DAASEN de Seine-Saint-Denis en remplacement de Sébastien Tesson.
Francette Dalle Mese, IA-IPR vie scolaire (précédemment personnel de direction), est nommée DAASEN de l'Essonne en remplacement de Marie-Claude Fanthou.
Olivier Delmas, IA-IPR (agrégé, professeur d'histoire-géographie), est nommé DAASEN de l'Essonne en remplacement de Laurent Blanes.
Elisabeth Farina-Berlioz, IA-IPR (agrégée, professeure d'Histoire-géographie), est nommée DAASEN de Seine-Saint-Denis en remplacement de Catherine Albaric- Delpech.
Roseline Lamy au Rousseau, IA-IPR (administration et vie scolaire après avoir été IEN) est nommée DAASEN de l'Ain en remplacement d'Alexandre Falco (ici).