Archives » Revue de la presse et des sites

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Un projet de regroupement en un site de plusieurs crèches, d'un jardin d’éveil et d'un relais d’assistantes maternelles. (Nogent-Sur-Marne)

Paru dans Petite enfance le mardi 05 avril 2011.

Un projet de "Maison de l’enfance" devrait voir le jour à Nogent sur Marne d’ici 2014. La maison regroupera plusieurs crèches, un jardin d’éveil et un relais d’assistantes maternelles (RAM) sur un site unique, précise le média Nogent-Citoyen qui relaie l'information. 

Le site abrite, pour le moment, une crèche familiale municipale, destinée aux enfants et à leurs assistantes maternelles plusieurs jours par semaine, ainsi qu'une crèche municipale classique. Juste à côté, se trouve le centre de protection infantile (PMI), qui assure un suivi médical et social aux enfants de moins de 6 ans.

Le site regroupera, dans le cadre du projet, la crèche Farandole, actuellement située sur un autre site. Dix berceaux seront réservés  aux enfants porteurs de handicap. Le projet prévoit aussi la création d'un jardin d'éveil, destiné "aux enfants de plus de deux ans et demi n’ayant pas fréquenté de structure d’accueil collectif", précise le média. Quant au relais d’assistantes maternelles, il n'aurait pas vocation à être un lieu de garde, mais plutôt, un lieu d’échange entre assistantes maternelles et un lieu d’information pour les parents qui souhaitent recruter une assistante maternelle. "Des animations peuvent y être organisées".

Pour l’instant, ce grand projet fait l’objet d’une étude préalable de 150 000 €. Il devrait donner lieu à la mise en place d’un plan de mise en oeuvre sur 3 ans.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →