Archives » Actualité

ToutEduc met à la disposition de tous les internautes certains articles récents, les tribunes, et tous les articles publiés depuis plus d'un an...

Réduire le nombre d'élèves par classe pour prévenir le décrochage... au Québec

Paru dans Scolaire le vendredi 26 octobre 2012.

Le ministère de l'Éducation québécois a embauché 1 097 enseignants supplémentaires depuis 2010, dans le cadre de de la stratégie "de lutte au décrochage scolaire" qui consiste notamment à réduire le nombre d'élèves par classe, mais aussi pour le programme d'enseignement intensif de l'anglais. Celui-ci pourrait cesser d'être obligatoire. En revanche, le programme "L'école, j'y tiens" continue. "Dans les écoles primaires situées en milieux défavorisés, les groupes ont été réduits de 29 à 20 élèves, c'est majeur et ça produit un effet indéniable", estime Manon Bernard, présidente de la FSE (Fédération des syndicats de l'enseignement). Dans les autres écoles primaires, les ratios ont été réduits de 29 à 26 élèves. Pour les élèves de 1re et 2e secondaire (6ème-5ème en France), la taille des groupes a été ramenée de 32 à 29 élèves. D'autres créations de postes sont prévues pour les classes de 4ème, 3ème et seconde.

Information donnée sur le site Canoe, ici

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →