Au JO du 17 au 23 oct. : Emplois aidés, DASEN, J & S, PJJ...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le mercredi 23 octobre 2013.
CREDITS. Un transfert de crédits de 70 millions d'euros de la mission "Travail et emploi" à destination des programmes "Enseignement privé du premier et du second degrés" pour 3 millions d'euros et "Vie de l'élève" pour 67 millions. Il permet de financer la part employeur et la formation pour 42 000 contrats aidés (ici et ici).
DASEN. Mireille Vincent, directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale du Gard, est nommée DASEN du Tarn, en remplacement d'Eric Tournier. Elle est remplacée par Elisabeth Aubois, inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale (ici).
J & S. La création d'un emploi de directeur de projet chargé d'assurer le pilotage et l'animation du réseau des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (ici).
JEUNESSE. Le général Morizot est nommé président de la commission armées-jeunesse (ici).
IA-IPR. La nomination de plusieurs IEN dans le corps des IA-IPR. Parmi eux figure Alain Seksig [Il était membre du Haut conseil à l'intégration] (ici).
CAP. Des modifications au certificat d'aptitude professionnelle "conducteur livreur de marchandises" (ici)
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE. Un accord de coopération dans le domaine de l'enseignement technique et de la formation professionnelle avec l'Arabie saoudite (ici)
PJJ. La création d'un service territorial éducatif de milieu ouvert de la protection judiciaire de la jeunesse à Saint-Brieuc (ici) et d'un établissement de placement éducatif à Nantes (ici)
MEN. Un emploi de sous-directeur de l'expertise statutaire, de la masse salariale et du plafond d'emplois à la direction des affaires financières de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale des ministères de et de la recherche (ici)
TERRITORIAL. L'abrogation d'un arrêté portant ouverture d'un examen professionnel d'assistant territorial d'enseignement artistique principal, spécialités "musique", "danse", "arts plastiques" et "art dramatique" (ici)
IGEN. Michel Roger, ministre d'Etat de Monaco est admis à la retraite en sa qualité d'inspecteur général de l'éducation nationale (ici)