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...ilibre entre des directives nationales claires et impératives et une prise en compte des contextes des établissements et des territoires." Il faudrait "donner une consistance nouvelle à l’autonomie pédagogique et…
...sortant, prévoit d’abolir "en tant que politique publique" le "choc des savoirs" : Les groupes de niveau ou de besoin "seront à la main des établissements" à l’autonomie desquels "il faut…
... en situation de handicap, en formant et titularisant les actuelles accompagnantes d’élèves en situation de handicap (AESH)
- Mettre en place une garantie d’autonomie qui…
...ustre notre incapacité collective à appuyer nos arbitrages sur des études prenant en compte toutes les variables de cette équation complexe."
Et quelles sont les marges d'autonomie des divers niveaux du…
... la même façon que l'on a besoin des livres et des écrans. Comme nous savons enfin que les écoles et les établissements du secondaire ont besoin d'avoir des marges d'autonomie pour s'adapter aux…
...ées et l'accent mis sur "la syllabique", pour ne parler que du premier degré.
L'opposition politique n'est force de proposition que sur des thèmes bien circonscrits, l'autonomie des…
...gulièrement des stratégies de contournement pour amener les apprentissages aux élèves (et non l’inverse) par des démarches ludiques par exemple (...). L’autonomie relative dont…
... comporte cependant pas d’indicateurs ou de critères observables précis ni ne donne d’exemples d’éléments de preuve. Il laisse ainsi une marge d’autonomie aux académies",…
...jettent pas par principe l’idée de constituer des groupes de besoin, à condition de disposer de moyens complémentaires et que les établissements voient reconnue leur autonomie pour mettre en place…
...e;s", ce qui représente "une plus value majeure pour les enseignants" et pour les élèves puisqu'elle multiplie les "feedbacks" et contribue ainsi "au développement de leur autonomie".
Mais l'IAG oblige…