Un vaste mouvement de recteurs au Conseil des ministres. J-M Huart remplacé par E. Geffray à la DGESCO
Paru dans Scolaire le mercredi 24 juillet 2019.
Un mouvement de recteurs et un changement de têtes au ministère de l'Education nationale ont été décidés à l'occasion du Conseil des ministres de ce 24 juillet
Jean-Marc Huart (IGAENR) quitte la DGESCO où il est remplacé par Edouard Geffray, DGRH. Il est nommé recteur de la région académique Grand-Est où il remplace Florence Robine (celle-ci devrait être nommée ambassadrice à Sofia- Bulgarie)
Stéphanie Dameron est nommée rectrice et remplace à Amiens Beatrice Cormier (pour qui aucune affectation ne semble prévue).
Nathalie Albert-Moretti est nommée rectrice et remplace à Dijon Frédérique Alexandre-Bailly (celle-ci devrait succéder à Michel Quéré à la tête de l'ONISEP)
Karim Benmiloud rest nommée recteur et remplace à Clermont-Ferrand Benoit Delaunay qui va à Toulouse où il remplace Anne Bisagni-Faure qui va à Bordeaux où elle remplace Olivier Dugrip qui va à Lyon où il remplace Marie-Danielle Campion (pour qui aucune affectation ne semble prévue).
Edouard Geffray est ancien élève de l'ENA, il a été secrétaire général de la CNIL et directeur de cabinet de François Bayrou lorsque celui-ci a été nommé ministre de la justice et garde de sceaux.
Stéphanie Dameron est diplômée de l’ESSEC et d'un DEA de stratégie, docteur en sciences de gestion, professeur à Paris-Dauphine où elle dirige les enseignements de stratégie d’entreprise. Elle est vice-présidente de l’European Academy of Management.
Nathalie Albert-Moretti est doyen de la Faculté de Droit, Economie et Sciences sociales de Tours
Karim Benmiloud est ancien élève de l'ENS (Fonttenay- Saint Cloud), spécialiste de la littérature latino-américaine des XXe et XXIe siècles, professeur à l'Université Paul-Valéry-Montpellier.
Benoit Delaunay est professeur de droit public.
Anne Bisagni-Faure est IGAENR, elle a a notamment été conseillère technique enseignement supérieur, recherche de Manuel Valls, Premier ministre.
Olivier Dugrip est professeur de droit, il a notamment dirigé le CNED avant d'être recteur à Bordeaux et Toulouse.