Au JO du 14 au 16 juillet, au BO : les cabinets de J. Castex et F. Vidal, deux CSAIO, un DAFPIC, un DAN, les établissements français à l'étranger
Paru dans Scolaire, Périscolaire le jeudi 16 juillet 2020.
Castex. La composition du cabinet de Jean Castex. Benoît Delaunay (recteur de Toulouse) est nommé conseiller éducation, enseignement supérieur, jeunesse et sports. Fabien Meuris est nommé conseiller technique jeunesse et sports (poste qu'il occupait depuis l'été dernier). (ici)
Vidal. Ali Saïb (ancien recteur, ancien conseiller éducation de Manuel Valls) est nommé directeur du cabinet, Lloyd Cequeira, directeur adjoint (poste qu'il occupait depuis 3 mois), Graig Monetti, chef de cabinet (poste qu'il occupe depuis 2017), conseiller spécial de la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (ici)
Budget. L'ouverture de crédits de fonds de concours et d'attributions de produits (ici, ici)
Au BO (ici)
Etranger. Une note de service relative à l'homologation des établissements d'enseignement français à l'étranger.
CAP. L'approbation du règlement intérieur de la commission administrative paritaire des attachés d'administration du ministère de l'éducation nationale, les représentants de l'administration et du personnel.
CSAIO. Yannick Thevenet, personnel de direction, est nommé chef du service académique d'information et d'orientation de l'académie de Poitiers. Claudine Hetroy, IEN, est nommée CSAIO de l'académie de Grenoble.
DAFPIC. Adil Mahmoudi, IEN, est nommé délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue de l'académie de Rennes.
DAN. Sylvain Gressard, ingénieur territorial, est nommé délégué académique au numérique de l'académie de Dijon.