Au JO du 20 au 22 nov. : deux DAASEN, le ministère, les IA-IPR, les enseignants contractuels ...
Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice le dimanche 22 novembre 2020.
DAASEN. Didier Cauret, directeur de cabinet du recteur de l'académie de Mayotte est nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de la Moselle en remplacement de Michel Fonne. Aymeric Meiss, directeur de cabinet de la rectrice de l'académie de Grenoble est nommé DAASEN de la Haute-Garonne en remplacement de Bruno Brevet. (ici)
MENJS. Pierre Seban, IA-IPR (philosophe, a été personnel de direction et chef de bureau à la DGESCO), est nommé expert de haut niveau au sein de la mission de la politique de l'encadrement supérieur auprès de la secrétaire générale (ici), Lionel Leycuras, administrateur civil (ancien élève de l'ENA, a notamment été secrétaire général de l'agence du service civique), est nommé sous-directeur du budget de la mission interministérielle "enseignement scolaire" (ici).
IA-IPR. Le maximum des avancements de grade pouvant être prononcés dans le corps des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux est fixé à 30 % (ici).
Rémunération. Un décret "ouvre la possibilité pour les professeurs contractuels recrutés pour enseigner dans le premier degré de réaliser des heures supplémentaires" (ici). Les taux horaires pour certains travaux supplémentaires effectués par les enseignants contractuels du premier degré ici)
ONISEP. Deux nominations au conseil d'administration de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (ici).
IH2EF. Le titre d'ancien auditeur du 1er cycle (2019-2020) de l'Institut des hautes études de l'éducation et de la formation attribué à 16 personnes (ici).
PJJ. L'institution d'une sous-régie auprès de la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse de la Loire (ici)