Scolaire » Actualité

Hors-contrat et Fondation pour l'Ecole : Lionel Devic et son équipe passent la main

Paru dans Scolaire le vendredi 15 janvier 2021.

Hervé Rolland a été élu à la présidence de la "Fondation pour l’école" à l'occasion d'un conseil d'administration réuni le 12 janvier. Selon le communiqué de la fondation, Lionel Devic, "co-fondateur et président historique de la Fondation depuis 2008, avait souhaité ne pas renouveler son mandat pour se consacrer à de nouveaux projets de développement de la Fondation pour l’école".

Hervé Rolland, ancien élève de l’École Centrale de Nantes a été ingénieur à la DGA (délégation générale de l'armement) et chez Thomson, a été journaliste à l'Usine nouvelle et aux Echos, chargé des relations presse d'IBM avant d'être DG industriel d’IBM Europe. Il se dit "convaincu de la nécessité d’une rénovation profonde de l’éducation et de l’enseignement en France" et qu' "il importe d’aider à repenser l’offre éducative pour les générations futures en associant plus étroitement savoirs, savoir-faire et savoir-être". Il devrait prochainement préciser "ses ambitions pour les 3 prochaines années, durée de son mandat" et donner "la composition du nouveau Conseil d’administration de la Fondation".

Hervé Rolland est par ailleurs vice-président de l'association Notre-Dame de la Chrétienté, notamment organisatrice du pélerinage de Chartres, et qui a été très engagée dans l'opposition à la loi "mariage pour tous" (ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →