FCPE : un bureau renouvelé
Paru dans Scolaire le lundi 03 octobre 2022.
Eric Labastie, président de la FCPE du Lot et secrétaire général de la FCPE a été élu, samedi 1er octobre, président de la FCPE nationale, il succède à Carla Dugault et Nageat Belahcen qui étaient co-présidentes.
Les vice-présidents sont Moulay-Driss El Alaoui (précédemment vice-président) et Magalie Icher (présidente du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine. Florence Prudhomme (co-présidente du CD du Maine-et-Loire) est élue secrétaire générale. Les secrétaires généraux adjoints sont Karine Dupuis (présidente de la FCPE du Pas-de-Calais) et Grégoire Ensel (président de la FCPE de Saône-et-Loire).
Ghislaine Morvan-Dubois (FCPE Paris) est trésorière, Denis Suire (FCPE d'Eure-et Loir) trésorier adjoint.
Interrogé par ToutEduc, le nouveau président regrette que le congrès de la FCPE n'ait pas adopté une modification statutaire qui aurait institué, aux niveaux départemental et national, le principe de la co-présidence. Rappelons que, au niveau national, une co-présidence a été instaurée en 2018 avec Carla Dugault et Rodrigo Arenas, à qui avait succédé Nageat Belahcen. Le nouveau bureau s'inscrit dans la ligne "progressiste" de la FCPE.